Ce matin, après un petit bain à la piscine de hôtel, la compagnie qui opère les traversées dans les îles est venue nous chercher pour aller au ponton. C'était gratuit et fort heureusement car depuis que l'on a atterri dans les îles, on sent bien le coût prohibitif par rapport à Bangkok et Chiang-Mai sur les transports, la nourriture…
20 mn après le départ du bateau, nous étions sur Koh Phangan. Cette île est surtout réputée pour les Full Moon Party : une débauche de plusieurs jours sur une de ses plages, lors de la pleine lune.
Le manager de notre villa (un allemand qui gère 3 villas et possède un bar sur la plage) est venue avec 2 pickups et heureusement car pour aller où nous sommes il fallait bien ça. 45 mn pour venir avec arrêt au supermarché, en incluant les 20 mn de pistes. D'ailleurs, on a vu un serpent tout vert, fin et long traverser les piste.
Nous sommes au dessus d'une superbe plage avec peu de monde (500 m). La villa est superbe, elle doit bien fait 200 mètres carrés et possède une piscine privée. Les enfants adorent forcément.
Nous on adore notre immense chambre avec vue sur la mer. Le balcon l'entoure, c'est superbe.
Pour info, nous avons loué cette villa 100€ par nuit pour 8, soit 50 € par famille. Je n'ai jamais vu un tel rapport qualité-prix. On y reste 4 nuits, enfin du repos :)
Matinée transport et aéroport puisque nous venons d'arriver sur l'île du Golfe de Thaïlande : Koh Samui.
Il pleut quand nous arrivons à l'hôtel. C'est juste une petite étape puisque nous changeons d'île le lendemain.
Pas trop loin de l'aéroport, sur Chaweng Beach, on se croirait au Cap d'Agde tellement c'est bruyant et animé.
Bref, on a encore fait des boutiques :)