Nous n’avions pas forcément prévu de monter ce week-end là… mais la peur d’un autre confinement, nous a motivés à continuer !
Nous sommes arrivés le vendredi soir, une nouvelle porte plus étroite sur le toit de la voiture… pareil que le week-end d’avant, maison à 12°C, mais on était au point sur l’allumage de la cheminée 😀 !
Ce week-end début du placo ! Valentin a été très matinal le samedi, à 7h30 il était à l’ouverture de Gédimat à Saint Affrique, ils lui ont fait un compte d’artisan 😀 !
La voiture était archi pleine, autant dessus que dedans avec la laine de roche pour l’isolation…
Nous avons déchargé tous les 2 les plaques… la dernière nous a donné du fil à retordre… Elle était gelée sur les rails de placo au dessous …
Moi j’ai gardé les garçons avec ma cousine Maé, on a fait un tour à Emmaüs à Millau, je continue à chiner pour la maison… Pas trouvé le lave-main idéal pour les toilettes encore… Pour Augustin déception, le Duverbike, un bike parc à Millau, est fermé ce samedi matin là. Dommage ça sera pour une prochaine fois !
Les deux premières plaques de placo ont été fastidieuses à mettre en place pour Valentin, beaucoup de découpes à faire … ! Il a mis la journée, il s’est fait mal au dos…
Le lendemain, il a continué le mur du fond en entrant dans la pièce…
On commence à entrevoir les espaces avec la porte des WC qui a été mise en place. On peut également voir que Valentin a poncé les poutres aux endroits où se fixent les rails du placo. Idéalement on aurait du le faire bien avant… On va les poncer, mais ensuite vu que cette pièce n’est pas très haute, on peindra le « parquet-poutre » plafond en blanc pour donner un maximum de luminosité, et d’impression de grandeur.
Et voila la suite c’est le week-end prochain !
Wouhh, ça avance quand même, chouette !
Val a trop la classe avec son bonnet ! Il saura en quoi se recycler plus tard, il sait tout faire, il est trop fort !