Après avoir traversé les USA hier, et ses champs carrés ou ronds (du aux systèmes d’irrigation) à perte de vue, nous voici dans notre maison à Berkeley en banlieue de San Francisco.
Le voyage a été plus long que prévu car nous avons du passer par Chicago à cause des Boeing 737 Max cloués au sol. Ceci dit, c’était peut-être pas si mal 🤗
Ce matin, l’objectif était de récupérer notre van au centre-ville de San Francisco (beaucoup moins cher que de le prendre à l’aéroport, genre beaucoup moins cher ~ 600€). Après 1h de bus, on arrive en ville et on monte à Coit Tower, une belle tour qui domine la partie Est de la ville.
On récupère les clés du van et les garçons sont tout excités par la bête… et nous un peu apeurés par la taille de l’engin de 15 places, un Chevrolet Express, ici devant notre maison, la blanche :
Pour le midi, on se prend une pomme de terre transgénique remplie de bonnes choses, tout le monte apprécie cet encas :
Direction le Pier 39 pour voir les Sea Lions, peu nombreux car la plupart sont partis au sud pour se nourrir :
On passe ensuite voir la rue la plus tortueuse au monde (et la plus fréquentée 😌) : Lombard Street
On finit par la visite de Russian Hill, un quartier de vieilles maisons pittoresques, caractéristiques de San Francisco :
En fin d’après-midi, on rentre dans notre banlieue en Van que l’on a eu du mal à faire fonctionner tellement les commandes de la boîte auto sont différentes d’en France (pourtant les Marchand ont déjà eu des voitures automatiques).
Journée encore bien remplie… Bises à tous 😘
San Francisco à l’air d’être une ville magnifique !! Cela me donne des idées de voyage😁, quand Lucas sera plus grand 🙄
Je continue ma lecture, j’ai pris du retard avec le we du 14 juillet!
Canon !