Maël, Zoé, les cousin(e)s et les amis...

Vous êtes ici : Accueil du site > Coin Public > Politique > Posez une question à notre président...
Par : Cédric
Publié : 7 janvier 2008

Posez une question à notre président...

- Vous rendez-vous compte de l’image désastreuse que vous donnez de notre pays ?
- Monsieur le président quand démissionnez vous ?
- L’Etat ne peut pas payer les heures sup du personnel hospitalier. Croyez-vous que cela était bien malin de faire un cadeau de 15 milliards d’euros à ceux qui n’en avaient pas besoin ? Comment allez-vous faire maintenant pour récupérer ces 15 milliards qui nous seraient utiles à tous ? En augmentant la TVA et la CSG ? Ou en vendant sur e-bay les vacances (multiples) qui vous sont offertes ? NB : le droit du travail ne prévoit que 5 semaines de congés payés Monsieur le Président, pensez à ne pas toutes les prendre avant l’été, autrement vous seriez trop fatigué pour continuer votre exercice... Ah non je sais, Eurodisney c’était des RTT.
- Vous avez annoncé votre intention de mettre en oeuvre une "politique de civilisation". Toute votre politique actuelle converge vers un seul but : détruire ce qui fait la spécificité française, soit toutes les mesures mises en place par le Haut Conseil de la Résistance au lendemain de la deuxième guerre mondiale. Vous semblez vouloir vider la france de tout ce qui a trait à la solidarité, protection sociale pour tous, retraite par répartition, éducation publique, laïcité, service public... Vous paraissez très nettement vouloir privilégier les intérêts d’une classe, d’une caste, celle des plus nantis. Quelle est donc cette civilisation que vous proposez d’initier ? Une civilisation où l’argent sera roi, celle du système débrouille où les relations et les passe-droits primeront sur les compétences, comme c’est d’ailleurs le cas bien souvent déjà ? Une civilisation du paraître, du clinquant, de l’illusion, de l’esbrouffe... tant votre comportement semble répondre à ces qualificatifs ? Quelle est donc cette "civilisation" que vous voulez nous imposer après tant de réformes qui se révêlent si rétrogrades pour une grande majorité des français à qui vous demandez tant de sacrifices au profit d’une minorité déjà bien privilégiée ?
- Mr. Sarkozy, vous aviez promis devant le Medef de réfléchir à la dépénalisation du droit des affaires, qu’en est-il ? Dans un second temps, pouvez-vous nous expliquer très concrètement comment la suppression de nombreux tribunaux à travers toute la France va-t-elle dans le sens d’une modernisation de notre pays ? N’est-ce pas là un exemple parfait de vision purement comptabler que vous avez du Service public ? Merci de nous répondre en toute hônneteté...(rire jaune)
- Monsieur le président de la France, si je suis au smic et que je n’ai pas de RTT, comment c’est-y qu’il augmente, mon pouvoir d’achat ?
- votre politique pseudo-écolo passe-t-elle par des voyages coûteux économiquement et écologiquement ? montrez vous l’exemple ?
- Aimez-vous l’argent ?
- Monsieur le Président, chaque matin en vous rasant, pouvez-vous encore vous regarder dans un miroir après la scandaleuse augmentation de 206% de votre argent de poche, augmentation injustifiée puisque vous êtes à la charge de l’Etat de A à Z et qu’en plus vous bénéficiez d’amis milliardaires pour vos vacances. Que pensez-vous de l’augmentation de 1,1% des retraités à faible revenu qui doivent tout payer de leur poche pour survivre ? Monsieur le Président, je répète ma question : Pouvez-vous encore vous regarder dans un miroir ?
- Bonjour M Sarkozy Est-ce vrai que vous avez prolongé de 6 mois à 9 mois la période pendant laquelle vous percevez un double salaire, celui de président et celui de premier ministre ?
- Mr Le Président allez vous dans le cadre de l’égalité abolir le système de retraite des militaires, revoir le régime trés spécial des parlementaires, accélerer la procédure dans le cadre de l’affaire opposant votre fils à un automobiliste car contrairement à votre divorce prononcé plus que rapidement ça traîne, préciser aux français que depuis mai outre votre salaire revaloriser de façon scandaleuse vous avez perçu en même temps jusqu’au 31/12 votre ancien salaire de ministre de l’intérieur, nous préciser le coût financier des drônes en banlieue,nous fournir l’adresse de votre fournisseur de produit dopant et surtout nous dire quand vous allez arrêter de nous prendre pour des imbéciles
- Les journalistes lisent il toutes ces questions ?Y en aura t il un assez courageux pour présenter des synthèses de ces questionnements au président ? Cela al’air d’aller du 0% d’opinions favorables à la demande de démission ! Votre majestée qui dirige véritablement la france pendant que vous amusez avec la

Et j’en passe... à 17h30, il y’avait 350 réactions-questions..

Post-scriptum

Voici l’article original

49 Messages de forum